Accueil

    Actualité

    Recherche

    Enseignement

    Carrière

    Vie de l'association

   
  

 

 

Recherche sur ce
site avec Google: 

dernière mise à jour
le 28/10/2004



Appel Math-STIC

Le département Sciences et Technologies de l'Information et de la Communication est à l'initiative (pour l'année 2004) d'un programme "MathSTIC" inter-départements, en collaboration avec le Département Sciences Physiques et Mathématiques, pour promouvoir les recherches à l'interface entre Mathématiques et STIC. Sur le budget 2004, 200 KEuros est prévu pour ce programme.

Nous lançons aujourd'hui un appel à propositions pour ce programme à tous les laboratoires de mathématiques et à tous les laboratoires qui dépendent du Département STIC.

Nous vous demandons de faire parvenir, avant le 25 avril, vos projets scientifiques concernant ce programme.

Les thématiques concernées sont, de façon non exclusive :

logique, complexité, combinatoire, théorie des graphes, calcul formel, algèbre effective, théorie algorithmique des nombres, probabilités, algorithmique probabiliste, analyse d'algorithmes, géométrie algorithmique, géométrie discrète, traitement du signal et de l'image, y compris les applications à la météo, les sciences de la vie, l'astronomie, la médecine, la géographie, la modélisation, en particulier la modélisation de problèmes issus de l'électronique ou des télécommunications aérospatiales ainsi que la mise au point de méthodes informatiques pour le calcul scientifique.

Votre réponse à cet appel à propositions sera considérée plus favorablement si elle répond aux critères suivants :

(1) Elle manifeste une réelle collaboration entre mathématiciens et chercheurs des STIC, et, en particulier, elle est portée par un binôme comportant deux personnes, d'une part un mathématicien, d'autre part un chercheur des STIC.

(2) Elle correspond à un projet défini avec des objectifs précis, le nombre d'équipes concernées ne sera pas supérieur à 4.

Nous vous demandons de rédiger un projet d'au plus 6 pages, avec le plan

suivant:

1-- Titre du projet :

Résumé en 5 lignes

Descriptif des équipes participantes, responsable, membres, avec leur statut, et le pourcentage de leur temps consacré au projet Moyens demandés

2-- Descriptif :

Objectifs et contexte,

Situation du projet dans le contexte national et international Motivations et historique de la collaboration Description des champs visés, et intérêt de la collaboration pour les champs visés Resultats attendus

3-- Liste de publications des membres du projet ayant trait aux thématiques du projet.

Les projets seront envoyés en deux exemplaires au CNRS à :

- Luis Fariñas del Cerro , Directeur Scientifique adjoint, Département STIC

- Christian Peskine, Directeur Scientifique adjoint, Département SPM

Le choix des projets sera assuré par un Conseil Scientifique choisi conjointement par les deux départements.

Les résultats seront connus fin mai.